Tarologue, Taromancie, Tarologie, Tarot de Marseille.



Un parcours, une philosophie.

Parcours : Passionné par l'astrologie dès l'adolescenceje pratique Le Tarot de Marseille et le Yi-King depuis janvier 2002.

En consultation, j'utilise principalement le Tarot de Marseille. L'astrologie et la numérologie, utilisées en complément, apportent d'autres précisions pertinentes. 

Depuis plusieurs années, j’ai entrepris une formation complémentaire et assidue au quotidien, elle est issue de la méthode de Bruno de Nys : auteur-éditeur, Tarologue et  médium reconnu depuis 30 ans tout en continuant à m'instruire avec des lectures d'autres auteurs des siècles passés comme actuels. Les échanges avec mes consœurs et confrères sont riches d'enseignement. C'est un excellent moyen de peaufiner nos ressentis. 

 

Ma philosophie;  J’utilise Le Tarot de Marseille en tant qu’outil de développement personnel, de connaissance de soi, de guidance. Les consultations sont réalisées dans un climat de bienveillance, d’écoute et d’empathie. Chaque rencontre est unique, sans complaisance et strictement confidentielle. Le tarot que je pratique est axé sur une approche humaniste, orienté solution. 

 Conscient que le prix demandé peut devenir un frein, il est normal que je puisse m'adapter, n'hésitez pas à m'en parler. Trouver une solution est ma priorité et doit rester à la portée de tout un chacun.

Suis-je voyant ?

Oui si l’on considère que je peux voir votre moment présent et ses origines, votre chemin futur sur vos réels besoins essentiels : le possible de vos objectifs réalistes, vos rêves fondés ou utopistes, vos bouleversements agréables et les surprises contraignantes, vos capacités et vos obstacles/ faiblesses, les causes et les conséquences. 

Je ne suis pas "pur voyant". Je ne possède aucun don de naissance.

Il en va un peu différemment par rapport à la médiumnité (communication intuitive). Intuitif parce que j'ai développé cette faculté au fil de mes années de pratiques. 

Ce n’est que plus tard qu'une connexion a pu se réaliser vers le monde de la voyance. 


Pourquoi questionner le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est un véritable coup de projecteur sur sa vie pour y voir plus clair.

Taromancie: La lecture du Tarot de Marseille et l'interprétation des cartes que vous aurez tirées mettront en évidence votre situation, vos points forts, vos obstacles, vos défis, les points à travailler, ce qui joue en votre faveur et ce qu'il faut comprendre pour aller de l'avant. Vous obtiendrez des pistes essentielles pour mieux aborder votre avenir et faciliter vos choix dans chaque domaine de l’existence tout en préservant votre libre-arbitre. 

Eclairer une situation ne veut pas dire obliger à poser telle ou telle action.

La consultation permet une ouverture d'esprit qui mène à " Je Décide", " Je Choisis ".   


Ma pratique.

Tarologie: En fonction de chaque situation, il est important de sélectionner le tirage le plus approprié: du tirage de la coupe jusqu'au tirage en 22 lames majeures en passant par le tirage en croix, en 6, 7, 10, 15 ou 21 cartes. Interroger le Tarot de Marseille peut donc se faire sous plusieurs formes, tout dépend de vos besoins spécifiques. Avec le Grand Tirage Astrologique complet, je vous propose un tirage astrologique personnalisé pour les mois à venir, sans aucune question préalable. Ce tirage, avec douze lames du Tarot de Marseille, va couvrir l’ensemble des 12 maisons, appelés domaines de notre vie. Le Tarot de Marseille exprimera avec précision un aperçu très poussé des priorités, peu importe le domaine, le tarot n’a pas d’état d’âme. Vie amoureuse, projets professionnels, orientations financières, relations amicales, voyages, vos envies et vos attentes, et bien d’autres révélations sont dévoilées. C'est un merveilleux mélange entre Tarologie et Astrologie.

Vous avez la possibilité de réaliser d’autres types de tirage en fonction de vos questions essentielles. Conseil d'usage : Merci de laisser votre GSM sous silencieux. 

Vous enregistrez la consultation si vous le souhaitez.


Tarot de Marseille.

Sert il à lire l’avenir ?

La grande question est de savoir si Le Tarot de Marseille indique un Destin figé dans le marbre ?

Certaines personnes le pense. Pour ma part je reste un éternel convaincu que le Destin, c’est nous qui le façonnons. Le meilleur architecte c’est nous. Rien n’est écrit définitivement dans un grand livre. 

Le Destin est une trame qui s’appelle La Vie. Il nous appartient de décider et de choisir nos bouts de laine pour tisser le tapis qui se déroule sous nos pieds. A nous de choisir les bonnes couleurs et les bons nœuds. Consulter le Tarot de Marseille nous aide à cerner notre potentiel pour y parvenir.

“Peu importe ce que vous décidez de faire, assurez-vous que cela vous rende heureux »  

Deepak Chopra